Assaadbouab

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Assaadbouab

Le 1er forum entiérement destiné à Assâad Bouab, acteur marocain méconnu mais au combien talentueux

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

2 participants

    Assaad Bouab - Entre nous '' Je suis fière de mes canines ''

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 19
    Date d'inscription : 27/04/2009

    Assaad Bouab - Entre nous '' Je suis fière de mes canines '' Empty Assaad Bouab - Entre nous '' Je suis fière de mes canines ''

    Message  Admin Ven 1 Mai - 2:37

    “Je suis fier de mes canines”

    Assaad Bouab - Entre nous '' Je suis fière de mes canines '' Image_interrogatoire_323
    Assaâd Bouab, comédien

    Antécédents

    1980. Naissance à Aurillac, en France.
    1999. 1999 : Entre au Cours Florent, à Paris.
    2002. Est admis au Conservatoire d'art dramatique de Paris.
    2005. Joue dans Marock, de Laïla Marrakchi.
    2006. Fait partie du casting d'Indigènes, de Rachid Bouchareb.
    2007. Joue dans Whatever Lola wants, de Nabil Ayouch.
    2008. Tourne dans Kandicha, avec Amira Cassar et David Carradine.



    Smyet Bak ?( Le nom de ton père )
    Najib Bouab.

    Smyet Mok ? ( Le nom de ta mère )
    Anne-Marie Langeard.

    Nimirou d’la carte ? ( Ton numéro de carte d'indentité nationale )
    A 336978.

    On vient de vous revoir à l’affiche de Whatever Lola wants. On vous a connu plus charismatique…
    C’est clair que le personnage n’est pas particulièrement profond. On a envie de l’oublier dès que Lola, l’héroïne, se rend en Egypte. Cela dit, le tournage a été profitable. J’ai tourné aux Etats-Unis et c’était intéressant de travailler avec Nabil Ayouch.


    Le doublage un peu raté de votre voix dans le film aggrave aussi le côté “fake” du personnage…[/b
    ]
    C’est vrai que ça rend Zak encore plus fade et monotone. À l’époque, j’étais un peu intimidé, je n’ai pas osé refuser que ma voix soit doublée.

    [b]Dans ce film, on a découvert que vous aviez les canines un peu trop pointues…

    Oui, et pour moi, c’est tout sauf un défaut. Dans ma famille, on a tous les canines pointues. Un jour, on m’a même demandé de les limer pour un film, j’ai refusé, bien sûr. Je suis fier de mes canines : il est hors de question que j’y touche.

    D’autant que ça pourrait vous servir pour un film, comme un Entretien avec un vampire 2…
    (Rires) Oui, c’est sûr. Et si je tourne dans Entretien avec un vampire, je serai peut-être prêt à les limer.

    C’est pour quand le deuxième tome de Marock ?
    Cette question, il faut la poser à Laïla Marrakchi. Mais je pense que ce serait une mauvaise idée. Les suites de films sont généralement moins bonnes que le premier volet. Mais s’il devait y avoir un Marock 2, ce serait mieux de faire un retour en arrière, raconter l’histoire de Morjana et Mao avant l’accident de voiture qui a provoqué la mort d’une personne.

    Dans la vraie vie, vous ressemblez à Mao ?
    À part les cheveux courts et la barbe, non. Peut-être que si j’avais eu la même mésaventure que lui, je serais moi aussi passé par une phase de rédemption. Mais je reste quelqu’un de très croyant, je prie à ma manière.

    Vous êtes un would'nass ?
    Au niveau de l’éducation, oui, dans le sens où je respecte les autres, leur différence. Mais je ne suis pas un would mama ghattini (maman couvre-moi).

    Dans Marock, vous mettez une baffe à Morjana Alaoui. Il paraît que vous avez eu du mal à tourner la scène…

    C’est vrai. Certains réalisateurs n’aiment pas qu’on simule. J’ai eu beaucoup de mal à frapper Morjana qui, elle, rigolait. Elle a même insisté pour que j’y aille franco. J’ai fini par le faire, je l’ai même cognée contre la porte de la voiture (rires). Mais elle ne m’en a pas voulu.

    Vous êtes ceinture marron de judo. C’est pour convaincre les producteurs de vous prendre dans leurs films ?

    Oui, je leur fais des prises (rires). Non, en fait, je pense que ça ne sert à rien. Ma ceinture marron, je l’ai eue à l’âge de 15 ans. Et c’est juste une couleur.

    La vie, c’est plus facile quand on est beau et riche ?
    Tout est relatif. ça dépend de qui on est. Chacun a ses propres démons, ses craintes. On peut ne rien avoir dans la vie, mais être bien dans ses pompes.

    Et vous gardez la tête froide ?
    Oui, et les pieds sur terre aussi. Il n’y a pas de quoi se la jouer. Je fais un travail comme un autre. L’échec n’est pas exclu.

    Pendant la projection de Whatever Lola wants, on a entendu des cris de jeunes filles dans la salle, des “Assâad, je t’aime !”. Vous avez beaucoup de groupies ?

    Sans fausse modestie, je pense que je connaissais la personne qui a dit ça. Mais ça fait toujours plaisir, ça flatte l’ego, le personnel comme l'artistique. D’autant que ma famille était présente dans la salle. Mes deux parents ont fait Sciences-Po à Paris, mon frère aîné a un DEA de philosophie… Ça m’a touché parce que je suis en quelque sorte le saltimbanque de la famille.

    Vous êtes quelqu’un de sombre ?
    Ah ça, il y a des jours avec et des jours sans. Quand je suis mal, ça se voit sur mon visage.

    Vous êtes un peu allé au cinéma par défaut, parce qu’à l’école c’était pas trop ça…

    J’ai toujours été un élève plutôt moyen. Après le bac, je me suis inscrit en Fac d’éco à Nanterre. Les cours dans l’amphi, les classeurs, les fiches, ça me rappelait trop l’école. Je suis donc allé vers quelque chose de plus ludique, plus léger. Mais très vite, j’y ai pris goût.

    Source : Telquel.online
    Cassy12
    Cassy12


    Messages : 3
    Date d'inscription : 29/04/2009

    Assaad Bouab - Entre nous '' Je suis fière de mes canines '' Empty Re: Assaad Bouab - Entre nous '' Je suis fière de mes canines ''

    Message  Cassy12 Ven 1 Mai - 15:32

    Super cette interview, et j'adore le " Je suis fier de mes canines " lol, c'est vrai qu'elles sont visibles, mais ca l'embellit Razz

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:09